Jeudi 18 mai : Le chant choral à l’honneur aux Jav

Jeudi 18 mai : Le chant choral à l’honneur aux Jav

Category : Uncategorized

“à l’accordage” avait la charge de lancer cette soirée devant une assistance myenne, mais composée de connaisseurs et habituée aux créations de cette formation meyreuillaise.

Le programme ne les a pas décus, et une fois de plus les compositions de Gunter Scholler ont emporté tous les suffrages. Des créations inspirées, quelques reprises de son livret sur les pélerins de Compostelle et un final pop avec un pot pourri de Queen auront parachevé cette prestation convaincante. Le rappel, avec un “caminante” aux accents typiques de l’Espagne, enlevé et fédérateur a su ravir et  mettre en appétit les amateurs lesplus difficiles.

Le groupe de Gospell Bouilladissien “Good Bouill’ Gospellers” nous a quant à lui emporté aux racines du chant sacré noir américain. didactique et inspiré, avec ferveur et talent. Cette formation, dirigée demain de maître par Mady Picq, a pu faire découvrir aux spectateurs des versions différentes des grands standards du Gospell, et y a fait également participer un public qui ne s’est pas fait prier (si j’ose dire) pour taper dans les mains et reprendre en choeur.

Une belle soirée de chants où profane et sacré ont portéd’une seule voix le plaisir de la musique.

Le célèbre “tiebie païom” en point d’orgue repris par les deux chorales réunies, et chacun s’en est allé, rempli de voix et d’émotions que seuls la musique et le chant savent instiller.

Le Souffleur


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier

<< Mar 2019 >>
lmmjvsd
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Archives par années