Fin de saison pour les Gueux?
Les Gueux en trois étapes
Lauris
Après le succès à La Verdière, c’est Lauris qui accueillait pour la cinquième fois la troupe des Gueuxpour sa tournée de fin de saison. L’affluence de l’an dernier avait un peu déçu, même si le succès remporté avait gommé ce regret. Cette année par contre il a fallu ajouter des chaises pour accueillir les spectateurs, preuve s’il en est que rien n’est figé et que dans le spectacle vivant, rien n’est jamais joué d’avance. Et si l’on en juge à l’applaudimètre, l’an prochain il faudra peut-être agrandir la salle !
Palette
Le dimanche à 18h, c’est ce qu’on appelle une matinée au théâtre. Et le public aime bien aussi profiter de sa soirée, après un bon moment de rire et de bonne humeur. Défi relevé et avec panache, les rappels insistants et les applaudissements individuels n’ont fait que confirmer que le théâtre, ça peut être encore mieux l’après-midi. Merci à la municipalité du Tholonet pour son accueil (Géraldine et Nicolas) et au public pour ses rires et sa participation à ce succès mérité.
Porquerolles
Les Gueux en route pour Porquerolles
On entend souvent parler de week-end de rêve, mais lorsqu’on le vit, c’est encore plus beau. Porquerolles, ciel bleu, température 28°, temps idéal au bord d’une eau à 22°, baignade impérative. La première représentation, samedi 20h30, a vu plus de soixante personnes se presser pour passer un moment de détente au théâtre en compagnie des Gueux de la Rampe qui ont une fois de plus donné le meilleur d’eux-mêmes. La Salle du Cadran Solaire de l’IGESA a longtemps résonné des rires de tous ceux, îliens ou vacanciers, qui avaient choisi de ne pas regarder le rugby ce soir-là. Merci à eux, ils ont bien fait!
Le dimanche à 18h, forts de notre expérience précédente, nous avions choisi de cibler ceux des habitants de Porquerolles qui préféraient venir avant le dîner pour partager cette ultime représentation avec la troupe. Pari réussi cette fois encore, et plaisir décuplé par la présence de jeunes amateurs de théâtre venus goûter aux joies de la comédie. Cette fois encore les comédiens ont magnifiquement servi cette pièce savoureuse, partageant sans compter la gourmandise d’un pur moment de détente. Merci à l’IGESA pour son accueil et son hospitalité, à Marie-Joséphine et Catherine pour la logistique et la com, et à « lire à Porquerolles » pour son invitation, renouvelée pour l’an prochain. Vous avez dit hâte?
Le Souffleur