Les Gueux font le plein à La Verdière


Salle comble pour les Gueux
Il y a des jours comme ça, où l’imprévu donne une lumière supplémentaire à un moment, une rencontre, un lieu. Bien sûr, tout avait été bien organisé par Michel Duch et Jean-Pierre Burel. Les réseaux sociaux avaient intensément été utilisés à bon escient, contrairement à ce qui se fait souvent. Les services municipaux avaient préparé la salle, et la joyeuse troupe des Gueux de la Rampe avait investi les lieux de bonne heure afin de parer à toute éventualité lors du montage des décors. Mais vers 20h15, déjà, le bruissement des voix dans le hall de la salle polyvalente laissait augurer d’une affluence bienvenue, qui n’a fait que se renforcer au point de remplir en toute sérénité la totalité des places assises mises à disposition pour l’occasion. Les chaises supplémentaires auraient pu être sorties si le choix de certains spectateurs ne s’était porté sur les marches ou à proximité de la régie.
Et succès unanime
Que rêver de mieux à la fin du spectacle qu’un public hilare, conquis par le talent et l’énergie des quatre comédiens dont il convient de dire qu’ils donnent au théâtre dit amateur des lettres de noblesse que beaucoup lui dénient. La collation qui a suivi a permis, au cours un échange simple et direct entre public et comédiens, de répondre aux questions et de recevoir les louanges méritées, point d’orgue d’une soirée plus que réussie.
Nous reviendrons !
Un accueil parfait, un plaisir partagé, une soirée magnifique, de souriants souvenirs et la satisfaction du travail bien fait, il ne nous en faut pas plus pour prendre date et assurer La Verdière que nous serons là l’an prochain pour de nouvelles, et nous l’espérons réjouissantes aventures. Merci à toutes et à tous spectateurs, organisateurs et comédiens , quelle belle soirée !
Le Souffleur