Samedi 13 mai : ‘La maitresse en maillot de bain’, un cas d’école
Le texte de Fabienne Galula (merci infiniment de nous avoir accordé votre confiance) a été l’occasion pour « Les Gueux de la Rampe », troupe historique de Meyreuil, de montrer une nouvelle facette de leur talent et de leur goût pronconcé pour les comédies.
L’école est aussi un lieu qui prête à des situations dont le meilleur a été tiré. Les situations et les dialogues ont provoqué rires et même applaudissement grâce à la conviction et au jeu léché des comédiens.
Les Gueux ont pleinement atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixés: servir cette pièce et distraire un public friand de bons moments théâtraux. Et pourtant la tension était grande et le trac était au rendez-vous, mais dès la machine lancée sur ses rails, le succès était imparable, et les applaudissements de la salle furent éloquents pour rendre un hommage appuyé et largement mérité à cette troupe qui n’en finit pas de nous étonner par ses choix et ses talents, recueillant le fruit d’un travail de fond qui les hisse à un niveau digne des meilleurs.
Le Souffleur
