Petit Théâtre Chalamet, 33 Avenue Jean-Pierre Gournes 13590 Meyreuil (le Plan)
+33 6 63 41 29 34
theatreoffmeyreuil@gmail.com

Théâtre et Téléthon: un couplé gagnant

Un théâtre pour tous

Théâtre et Téléthon: un couplé gagnant

Si la chorale “à l’accordage” n’avait hélas! pas réussi à déplacer les foules la veille en l’église Saint Antoine du Plan de Meyreuil, c’était au tour des ateliers théâtre de Chant-Libre-Meyreuil de relever le défi du mauvais temps pour essayer de servir cette noble cause qu’est le Téléthon. Dire que le résultat a dépassé les espérances est presque un euphémisme tant le public a répondu présent. Nous avons dû fermer les portes afin de ne pas contrevenir au règles de sécurité et offrir un minimum de confort aux très nombreux spectateurs qui avaient fait le déplacement.

Pour la première fois, les quatre ateliers en démonstration sur scène à la salle Chalamet, avec une partie de la troupe “Mardi, c’est théâtre” en maître de scérémonie, assurant avec bonne humeur les transistions entre saynettes et troupes, que de promesses! Elles furent tenues.

“La Raille”, l’atelier des plus jeunes, a mis sur orbite cette belle soirée. Du punch, du talent, de l’envie, chacun dans son registre au service de tous, le public fut conquis d’emblée et le montra, et le rythme est alors allé crescendo.

“Mardi” a réalisé une fabuleuse intervention, en donnant à “La cigale et la fourmi” un sacré coup de folie, sans oublier une morale de circonstance que Jean de la Fontaine n’aurait certainement pas reniée, et cela pour le plus grand laisir de spectateurs médusés et hilares à la fois.

Puis virent “Les Tamalous”, et leur virevoltante interprétation autour du téléphone portable. Que dire, si ce n’est que l’on aura pu vérifier que la valeur n’attend pas le nombre des années, et leur talent fut salué par des applaudissement nourris et largement mérités.

En clôture de cette soirée mémorable, “Les Gueux de la Rampe” ont interprêté “Jeux de hasards”, à nouveau le succès, public aux anges,  le théâtre à Meyreuil a rarement séduit comme ce Samedi. Nul doute que le Téléthon et la section théâtre de Chant-Libre-Meyreuil ont scellé de manière éclatante une collaboration durable, empruntant au jargon turfiste, l’expression consacrée “Couplé gagnant”.

Voici une photo des eteliers jeunesse. Pensée amicale à Candice dont nous espérons le retour rapide sur les planches.

Théâtre et Téléthon: un couplé gagnant 1

Le Souffleur

Théâtre et Téléthon: un couplé gagnant 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.