Un « Mardi » au LEGTA Valabre

Un théâtre pour tous

Un « Mardi » au LEGTA Valabre

24 octobre 2023 Actualités Mardi Saison 2022-2023 0
Affiche de la Poupée Valabre

Mardi joue sa dernière Poupée

Ces retrouvailles avec le berceau des Gueux de la Rampe et d’une manière générale les fonds baptismaux de Théâtre Off Meyreuil avaient tout d’une madeleine de Proust. Et pour cause, rien n’avait changé, l’amphithéâtre, le Lycée Agricole de Valabre lui-même, et surtout Annie Caperan qui nous avait invités, toujours aussi dynamique, réactive et … débordée.

Restait à savoir si le public, des lycéens en écrasante majorité, allaient se laisser distraire par une pièce de théâtre après une journée d’études bien remplie. Chacun sait qu’en l’espèce, si beaucoup de paramètres sont de notre ressort, l’affluence ne respecte aucune règle, sinon vous pensez bien que nous jouerions toujours à guichets fermés.

La réponse à cette question si cruciale, les lycéens de Valabre l’ont apportée en nombre, et avec un enthousiasme qui souvent leur est propre. Près de soixante-dix d’entre eux ont en effet fait l’effort de venir assister à cette ultime représentation de la comédie « La Poupée ».

le public de Valabre en selfie avec les comédiens de Mardi

La troupe « Mardi, c’est théâtre » a mis le turbo et les rappels et applaudissements individuels ont ponctué une comédie qui, nous l’espérons, a conquis de nouveaux spectateurs pour le théâtre et au-delà les arts vivants, qui en ont bien besoin.

L’échange avec le public ainsi que les selfies et autres photos de groupes s’est poursuivi bien après les saluts et remerciements de rigueur envers les organisateurs (merci à Annie et toute l’équipe du foyer et autres) à notre hôte le Lycée d’Enseignement Général et Technique Agricole (LEGTA) de Valabre et son proviseur dont nous avons regretté l’absence, Et mille mercis au public sans lequel rien n’est possible !

Et à l’an prochain, qui sait?

Le Souffleur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.