Petit Théâtre Chalamet, 33 Avenue Jean-Pierre Gournes 13590 Meyreuil (le Plan)
+33 6 63 41 29 34
theatreoffmeyreuil@gmail.com

vendredi 29 mai – vous avez dit éclectique?

Un théâtre pour tous

vendredi 29 mai – vous avez dit éclectique?

19h – Tréteaux sur les planches sans complexes

C’est pour nous proposer “oedipe ou le roi boiteux” de Jean Anouilh que les élèves du collège Rocher du Dragon avaient investi (en nombre) les planches due Jean Monnet. Ce fut avec talent et émotion, devant un parterre, comme c’est souvent le cas, de parents admiratifs de leur progéniture et de spectateurs connaisseurs venus chercher un grand texte classique. L’histoire de l’homme qui tu ason père et eut des enfants avec sa mère aurait tout pour mettre mal à l’aise, mais le destin cruel est là et les comédiens ont su le faire partager. Merci à eux et à leurs professeures Céline et Paule pour ce beau résultat

21h – Les Gueux font déraper le public

C’était la seconde représentation, les Gueux s’y sont collés, et le public aussi. Happé par les incessants allers-retours des dialogues et des sollicitations, les spectateurs ont participé à la demande, sans réserve, avec enthousiasme et la complicité ne s’est jamais démentie. Les six déchaînés s’en sont donné à coeur joie, tant et si bien qu’après ce tourbillon d’absurde et de rires, la fin est arrivée presque par surprise, laissant pantois de joie et de reconnaissance un public repu et ravi. Dites, les Gueux, c’est quand la prochaine ?

Ben la prochaine, ce sera peut-être à Vitez en janvier 2016, en tous cas, revenez-nous vite!!!!!

Le Souffleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.