“Dans les coulisses” à Bouvines (59830)

 La troupe du Théâtre de la Plaine de Bouvines a elle aussi choisi le texte “Dans les coulisses” de Laurent Leca pour l’ouverture de son festival de  Printemps … de cet automne. Nous leur souhaitons une excellente année théâtrale et longue vie au festival de Printomne.


Les trois jeunes comédiennes ont su séduire le public.

Le Théâtre de la Plaine nous avait habitués à un festival de Printemps. Mais la routine n’ayant rien de bon, surtout en matière artistique, c’est cette année à un festival d’Automne que le public est convié.

Sur le programme, pour lancer ce festival, trois jeunes comédiennes interprétant la pièce Art, de Yasmina Réza, mise en scène par Annie Hamot. Que nenni ! La Société des auteurs et compositeurs dramatiques a refusé, sous peine d’amende, son autorisation au motif que l’auteure refuse que ses pièces soient jouées par des « comédiens amateurs »…

Par conséquent, les trois jeunes filles, Charlotte Leblanc, Clémence Rassel et Manon Souames ont, en moins d’un mois, répété trois sketches (de Laurent Leca, Anne Daprey, et Florence Foresti.) Pari gagné, selon la soixantaine de spectateurs séduits, certains par le courage, d’autres par le charme des actrices, tous par leur drôlerie !

Le Souffleur
voici le lien vers leur site : http://theatredelaplaine.wordpress.com/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.