Petit Théâtre Chalamet, 33 Avenue Jean-Pierre Gournes 13590 Meyreuil (le Plan)
+33 6 63 41 29 34
theatreoffmeyreuil@gmail.com

jeudi 26 mai 2016 : les horizons du chant s’ouvrent aux JAV

Un théâtre pour tous

jeudi 26 mai 2016 : les horizons du chant s’ouvrent aux JAV

Hier soir, trois chorales se succédaient, avec trois couleurs et trois intentions bien différentes.

19h : En ouverture “à l”accordage” de Meyreuil a présenté quelques extrait du livret composé par Gunter Scholler sur le thème des chemins de Compostelle. de quoi allécher le public en vue des prochains concerts donnés au mois de juin (le 3 juin se jouera à guichets fermés en l’église du Sacré Coeur à Aix-en-Provence). Il reste quelques places pour celui du 26 juin à la salle Jean Monnet du Plan de Meyreuil. Le public fidèle a salué une prestation enlevée et réjouissante.

20h : C’est le choeur slave Malinka, soutenu par quelques grains de maïs, qui a pris le relais pour nous embraquer du Caucase à la Russie, dans un voyage polyphonique de grande qualité. et même si la parité n’était pas respectée (un seul homme dans l’effectif du soir) personne n’est venu s’en plaindre. Ces chants traditionnels venus de l’Est on permis aux spectateurs une évasion mélodique vers  des contrées méconnues. Une découverte pour certain mais un régal pour tous. Merci à Florence et à Datcha Kalina de nous avoir permis de faire un délicieux voyage musical.

jeudi 26 mai 2016 : les horizons du chant s'ouvrent aux JAV 1
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

21h : les choristes de “la Régalido” étaient venus en nombre (près de cinquante) pour participer à l’événement. Là encore, c’est un répertoire allant du Béarn à l’Afrique du Sud (fil rouge de leur tour de chant) qui nous fut proposé. Ce choeur de qualité a aussi su mettre de la joie et de l’entrain dans ses prestations sous l’égide de son chef de choeur Vincent Heubel. Clins d’oeil au jazz et à la chanson française, harmonies africaines, quel bel itinéraire. Merci pour ces moments !

jeudi 26 mai 2016 : les horizons du chant s'ouvrent aux JAV 2
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En conclusion, on peut dire que les amateurs de chant et de voyage étaient à la fête cette année, de Compostelle à Johannesbourg en passant par Erevan ou Tbilissi, trois heures de réel bonheur partagé, que demander de plus?

A l’an prochain pour de nouvelles découvertes !!!

Le Souffleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.