Dimanche 14 mai : La Compagnie Obrador dans « La chambre mandarine »

Un théâtre pour tous

Dimanche 14 mai : La Compagnie Obrador dans « La chambre mandarine »

15 mai 2017 Uncategorized 0

Le retour des comédiens de la Compagnie Obrador, dirigée par Jean-Bernard Billard était attendu par les amateurs depuis sa prestation dans « autour du lit ».

A croire que nos amis gréasquens se spécialisent dans les comédies de chambre, comme il y a une musique de chambre. Malgré l’horaire (19h) , le jour dimanche et le fait que le spectacle suivant ait été annulé peu avant, le public connaisseur avait fait le déplacement et ne l’a pas regretté. La pièce de Robert Thomas et Joseph Poulard écrite dans les années 70 comporte huit tableaux à l’origine.

Le choix s’est porté sur trois d’entre eux. Bonne pioche pour les comédiens qui se sont régalés à jouer ces personnages hauts en couleurs, dans cette chambre mandarine qui en voit… de toutes les couleurs. Car avec Robert thomas, la surprise est toujours à l’affût et la simplicité est une règle. Du vrai théâtre de divertissement. Qu’en ont pensé les spectateurs : que du bonheur, ils étaient venus pour passer un bon moment au théâtre, ils l’ont fait savoir et ont rendu hommage à la troupe en applauddissant longuement sa prestation de qualité.

Le Souffleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.