Petit Théâtre Chalamet, 33 Avenue Jean-Pierre Gournes 13590 Meyreuil (le Plan)
+33 6 63 41 29 34
theatreoffmeyreuil@gmail.com

dimanche 24 mai – moderne ou classique, on aime le théâtre!

Un théâtre pour tous

dimanche 24 mai – moderne ou classique, on aime le théâtre!

3 / 100 SEO Score

19h – Entr’Actes est tranquille

Laurent Kiefer et sa troupe de jeunes, et néanmoins fort talentueux, comédiens revenait aux JAV avec une pièce intitulée “Tom est tranquille” dont il est à la fois le metteur en scène et l’auteur.

Que dire! Sinon que ce magnifique texte autour, émouvant sans être pathétique, dur sans être cruel, touchant sans être larmoyant, cru sans être vulgaire, a permis aux comédiens d’explorer des sentiments et des états avec une sensibilité et un tact plein d’à propos et de justesse. La mise en scène dépouillée toute au service du propos n’a fait que renforcer l’idée que le théâtre est un formidable et étonnant art de dire et de montrer, en dissimulant parfois, en suggérant aussi, et que l’on est quelquefois bien proche de la poésie, même si le drame affleure. 

dimanche 24 mai - moderne ou classique, on aime le théâtre! 1

Merci pour ce moment et bravo à Laurent et ses élèves

21h – Le Pass’Sourire et Maupassant

Adapter une célébrissime nouvelle  de Guy de Maupassant sur une scène de théâtre est une gageure, brillamment relevée par la compagnie marseillaise ce dimanche soir.

La parure, raconte la tragique histoire d’une néo parisienne rêvant de cotoyer le “grand monde” et qui perd le collier de pierres précieuses qu’une amie lui a prêté pour l’occasion. Le couple s’endette pour des années afin de racheter une parure identique à sa propriétaire, se condamnant ainsi à des années de vaches maigres. 

L’adaptation de Marie Jo Poussardin, classique et respectueuse de l’esprit originel du texte, a donné l’occasion aux comédiens de nous transporter dans l’univers impitoyable du grand novéliste, et de suivre jusqu’au coup de théâtre final  la déchéance des aspirants au Gotha.

Félicitations à la troupe qui a été saluée comme il se doit par les spectateurs ravis du spectacle.

dimanche 24 mai - moderne ou classique, on aime le théâtre! 2

Le Souffleur

Le Souffleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.