les JAV? C’est quoi les JAV d’abord?

Un théâtre pour tous

les JAV? C’est quoi les JAV d’abord?

4 octobre 2018 Actualités TOM 1

Les JAV, Journées des Arts Vivants sont organisées chaque année à parti du troisième vendredi de mai jusqu’au samedi de la semaine suivante par l’association Théâtre Off Meyreuil (TOM). Partant d’un constat simple: beaucoup de troupes, quelle que soit l’activité artistique, préparent un spectacle de fin d’année et ne peuvent le présenter qu’une voire deux fois au public avant de passer à autre chose la saison suivante. Forts de cette expérience frustrante, nous avons décidé d’offir, avec l’aide logistique et financière de la municipalité de Meyreuil dont le service culture nous a accordé une totale confiance, une scène à toute troupe désireuse de se produire sans autre contrepartie qu’une participation bénévole à ces Journées. Pas de ligne éditoriale, mais une volonté de diversité et de simplicité nous ont jusqu’ici été favorables dans l’éclectisme et le talent des invités.
         Les spectateurs y trouvent également leur compte, car cette manifestation se déroule en un seul lieu, la Salle Jean Monnet du Plan de Meyreuil.
         Les entrées sont payantes : 5€ la soirée ou 15€ pour le pass complet semaine (entre 15 et 18 spectacles) afin de valoriser le travail effectué et la qualité des spectacles proposés. Un succès grandissant (le nombre de spectateurs a été doublé en trois ans pour frôler désormais les deux mille personnes) est une preuve de l’intérêt porté aux arts vivants par bon nombre d’entre nous. Le lieu sert également de cadre à une exposition, photos et/ou peintures, dont le thème est différent chaque année.

Que dire de plus? Que si vous voulez réellement savoir ce dont il s’agit, le plus simple est de venir voir, et de vous convaincre que vous avez bien fait, car l’art n’est rien sans spectateurs !

A bientôt peut-être …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.