« Meyreuil en scène » succède aux JAV
Les Journées des Arts Vivants de Meyreuil (JAV) s’en vont après quinze années de succès
Les JAV ont vu le jour en juin 2010 sur la scène de la Salle Jean Monnet et auront permis les représentations de 83 spectacles théâtraux venus de toute la région voire plus loin encore, mais aussi du chant choral, de la danse africaine, latine, contemporaine et de salon, de l’improvisation, ou encore des spectacles de clowns. Théâtre Off Meyreuil y a présenté toutes ses créations, soucieux de proposer, chaque saison et pour chacune de ses quatre troupes, une nouvelle facette du talent de ses comédiens. Tout y est passé du Molière en vers au café théâtre, du boulevard au drame historique (« la maison de carton » joué au Camp des Milles, merci Monsieur le Maire). Aujourd’hui, une page se tourne…
Place à « Meyreuil en scène »
Mais le livre ne se referme pas, bien au contraire: le festival annuel du mois de Mai change simplement de nom, afin d’être plus visible aux habitants et plus évocateur aux yeux et aux oreilles de ceux qui ne nous connaissent pas encore. Avec le soutien essentiel et constant de la municipalité nous continuons notre marche en avant pour proposer une vision récréative et accessible du théâtre grâce à cet événement annuel qui démarre invariablement le troisième vendredi de mai pour se terminer le samedi de la semaine suivante par une grande soirée de gala. Nous espérons ainsi rendre toute sa noblesse au terme populaire en partageant avec le plus grand nombre des moments simples de divertissement de qualité.
Rendez-vous en mai à la Salle Jean Monnet du Plan de Meyreuil
Vous pourrez y applaudir les tous comédiens des différentes troupes Meyreuillaises, mais aussi ceux des troupes invitées, pour finir en musique avec Gulseren et Luis Gomez et leurs amis poètes et chanteurs.
Nous vous espérons nombreux lors de cette semaine, les applaudissements étant la récompense ultime couronnant le travail d’une année et le talent des comédiens et artistes participant à cette première édition de « Meyreuil en scène »
Le Souffleur