Petit Théâtre Chalamet, 33 Avenue Jean-Pierre Gournes 13590 Meyreuil (le Plan)
+33 6 63 41 29 34
theatreoffmeyreuil@gmail.com

Samedi 30 mai – Sous les cieux africains

Un théâtre pour tous

Samedi 30 mai – Sous les cieux africains

1 / 100 SEO Score

La Compagnie Diguidjé, emmenée par Pape Sambe, avait attiré la foule pour ce mariage à l’africaine, où, faisant fi des traditions ancestrales, c’est le coeur qui fait ses choix, et pas la raison. Au rythme ennivrant des djembés et de la Kora, les danseurs comédiens ont retracé l’histoiore d’une fille que son père avait choisi de marier avec un autre que l’élu de son coeur. Cela rappelle les comédies de Molière; le thème de l’amour vainqueur est universel, ce qui l’est moins c’est l’art de la danse afroicaine, et la démonstration fut de toute beauté. Tout est bien qui finit bien, les danseurs se sont retrouvés dans la salle pour solliciter, dès la fin du spectacle, le public pour l’initier à quelques (physiques) pas de danse au rythme échevelé des percussions.

Fin de semaine en tourbillon pour des JAV qui ont connu un joli succès public, et qui commencent à fidéliser des spectateurs de tous horizons demandeurs de soirées de détente et de spectacles de qualité.

Vivement l’an prochain

Le Souffleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.