TOM: Noël avant l’heure?

Un théâtre pour tous

TOM: Noël avant l’heure?

19 décembre 2023 Actualités Mardi Minots Saison 2023-2024 Saisons Shadows Soirée famiiale TOM 0
salut final de la soirée familiale 2023
TOM: Noël avant l'heure? 1

Théâtre Off Meyreuil (TOM) avait choisi la date du 15 décembre, à quelques jours de Noël, pour proposer aux parents et amis des comédiens venir assister au premier spectacle de la saison 2023-2024. Dire que tout le monde était là serait exagéré, mais le Petit Théâtre Chalamet, à Meyreuil, était quand même plein comme un œuf et les absents ont eu tort, comme on dit.

Les sketches proposés tour à tour par les comédiens ont remporté un succès mérité et le début de soirée s’est tranquillement prolongé devant un buffet apéritif qui lui aussi a remporté un joli succès.

Les jeunes de TOM ?

La troupe « Les Minots » au grand complet à joué sans complexe sa partition, et laisse entrevoir de belles promesses pour la comédie de fin d’année et pour les prochaines saisons. Leur fraîcheur et leur application sont autant d’atouts qu’ils mettront en jeu dans les semaines à venir pour atteindre l’objectif ultime au mois de mai, l’ouverture des XIIIèmes Journées des Arts Vivants (JAV) de Meyreuil. Le talent est déjà là, et sous la houlette de Marie, le travail rime avec plaisir, tous les ingrédients de la réussite !

Les Sh’Ado’Ws quant à eux ont une fois de plus démontré qu’ils étaient capables de tout, dans des registres variés, même si le divertissement reste l’objectif premier. Trois moments bien différents, mais tout aussi réussis, salués à chaque fois par des spectateurs séduits et admiratifs ont émaillé les prestations des comédiens dont forces est de constater qu’ils prennent avec panache le relais de leur brillants aînés les Tamalou dont certains,, malgré la dissolution de la troupe pour cause de fin de cycle, sont encore des membres actifs de l’association (merci Camille et Matéo). Félicitations car le challenge était loin d’être évident, et là encore l’association du talent et du travail porte ses fruits, Marie peut être fière de cette cohorte et du chemin déjà parcouru.

Quelques comédiens de « Mardi, c’est théâtre » avaient souhaité participer à la fête et ont aussi prouvé que si la valeur n’attend pas le nombre des années, l’envie et le plaisir sont des moteurs qui n’ont pas d’âge.

Merci à tous, parents, amis, comédiens, staff de nous permettre de passer ensemble ces instants qui seront dans quelques années classés au rayon « bons moments » de la bibliothèque des souvenirs.

En attendant nos chères JAV qui se dérouleront comme chaque année, je vous le rappelle, du troisième vendredi de Mai (cette fois le 17 mai) au samedi de la semaine suivante (le 25 mai 2024).

On vous y attend nombreux, faites-le savoir !!!

Le Souffleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.